Bilan de compétences - Trouver le presta

Publié le par Tita

Un mot sur comment j'ai trouvé un presta avec lequel réaliser mon premier bilan de compétences.

J'ai demandé à des amis - qui se trouvent par ailleurs travailler dans les RH - de me conseiller et je me suis également fournie la liste des prestataires certifiés par le Fongecif Ile de France. J'ai éliminé de cette liste tous les organismes dont le nom contenait le mot "Performance" ou bien un jeu de mots, et j'ai contacté ceux qui m'ont été particulièrement conseillés. 

J'ai eu des pré-entretiens de bilan car, comme pour un psy, il faut surtout s'assurer que le tempérament et le style d'approche conviennent aux deux parties.
Une fois le presta trouvé, s'est posé pour moi la question du financement. Pas possible du côté Fongecif car je ne remplis pas l'ensemble des critères, j'ai donc négocié un paiement de la prestation par mon employeur via le dispositif du DIF

Je ne suis pas à l'aise en négo (pas besoin du bilan pour savoir ça), mais j'ai finalement obtenu ce que je voulais de mon employeur et me voilà prête à attaquer ce processus de réflexion.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article