2013: coaching, formation et projets de lutte contre les discriminations?

Publié le par Elisa Soimier

Depuis quelques semaines je découvre le rôle et les objectifs du CNIDFF – Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles. Je le découvre de l’intérieur, d’une association départementale habilitée CIDFF. J’y interviens depuis novembre dernier sur la thématique de l’emploi et de la formation.

logo

Une année 2013 qui démarre par les Assises Nationales du CNIDFF sur le thème « Genre, Précarité et Solidarités ». Sujets qui concernent directement l’association : qui s’adresse d’abord aux femmes, bien souvent précaires (sans emploi ou en emploi qui entretient bien leur précarité) et dont les membres cherchent, au quotidien, tout les leviers possibles pour donner accès aux dispositifs en vigueur ou provoquer de la solidarité.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les champs d’action des CIDFF peuvent concerner l’accès au droit, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’emploi et la création d’entreprise, la vie familiale et la parentalité, la santé, l’éducation et la citoyenneté.  

Pour ma part, je travaille pour y mener différents projets comme des accompagnements collectifs vers l'emploi, ainsi que la formation et la sensibilisation à la question de l’égalité de droit et au sexisme, en entreprise et en milieu scolaire.

Parmi mes autres projets pro pour 2013, il y a: poursuivre l'animation de formations sur la communication sur les réseaux sociaux, développer mes activités de coaching et intégrer l'approche par l'autobiographie raisonnée à l'une ou l'autre de mes activités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article