Deuxième entretien de bilan

Publié le par Tita

Ou comment se rappeler ce qu'on a réussi à faire avec plaisir et efficacité

Pour ce deuxième entretien, j'avais deux sujets sur lesquels me pencher: commencer à établir la liste des personnes que je souhaiterais contacter dans le cadre du bilan + remplir une nouvelle partie du document  qui consiste à décrire les jobs occupés ainsi que 6 réalisations que je considère comme réussies au cours de mon parcours.

Pour la liste, pas de souci, elle est en cours et déjà bien fournie. J'ai d'ailleurs déjà pris quelques contacts, informels pour le moment.

Pour ce qui est des 6 réalisations, j'ai mis un peu de temps à me mettre d'accord avec moi-même sur les 6 qui compteraient pour moi et que je peux considérer comme réussies. Ensuite je n'ai pas eu trop de mal à décrire le contexte, ce qui a été fait, les compétences alors requises et ce qui montre, factuellement, que c'était réussi.  En revanche, ce que j'ai eu du mal à faire c'est à écrire ces actions à la première personne et à décrire les qualités qui ont dû être nécessaires pour les mener à bien.

En tout cas, cela n'a finalement nécessité qu'un entrainement de 5 minutes environ pour pouvoir passer de phrases telles que celle-ci: "réalisation d'une mission RH dans le cadre d'un partenariat..." à quelque chose de plus concret ,et à la première personne, du type "j'ai mis en place à partir d'un audit... j'ai présenté, analysé, négocié, convaincu...".

Cet exercice, et quelques discussions, ont confirmé une piste d'orientation quant au type d'emploi à rechercher. Ils me donnent aussi un peu de matière qui me servira à illustrer plus tard mon discours ou mon CV de façon plus concrète.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Isabelle! Merci pour ton message qui m'encourage à continuer à partager cette période de ma vie.<br /> <br /> Quand je me posais des questions, je cherchais justement des témoignages de ce type - je suis donc contente que ce blog puisse remplir cette fonction!<br /> <br /> Nous pourrions en effet nous contacter. N'hésite donc pas à m'écrire: elisa.hrm@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bravo! Je savoure ton blog car ton histoire et ton regard sur le métier de RH est également le mien. Tu l'auras compris, je suis responsable RH et complètement perdue! Je rêve de rupture<br /> conventionnelle et de detox professionnelle tous les jours. Je dors mal, je me pose des questions, je surfe sur internet et hop whatevertheweather apparaît. Je me sens moins seule et prête à<br /> partager mon expérience et mon vécu avec toi si tu le souhaites. Il y a qql années, j'ai eu la change de découvrir "La Place" d'Annie Ernaux, sa jeunesse, ses relations avec ses parents si proches<br /> des miennes.<br /> <br /> <br />
Répondre