Travailleur indépendant, réseau et sérendipité

Publié le par Elisa

Après avoir fait quelques rencontres (des dizaines en fait), voici les avantages que je trouve à la "démarche réseau":

 

=> elle permet de faire-savoir ce qu'on fait, de s'entrainer à le dire et, par ce biais, éventuellement d'affiner ses idées ou, en tout cas, la façon de les présenter;

=> elle fait sortir de sa zone de confort en rencontrant d'autres personnes qui n'ont pas toujours les mêmes codes, qui sont + ou - ouverts à de nouvelles rencontres, qui s'intéresseront sincèrement à vous. Ou pas.

=> elle est l'occasion de partager ses nouvelles idées pour les rendre un peu plus "réelles" et les affiner.

=> elle peut déboucher sur de nouvelles idées, collaborations ou clients. 

 

A titre personnel, et de façon très concrète, des rencontres réseau par le biais de professionnels qui me connaissaient déjà, mais aussi d'amis, ainsi que via Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn & l'EPWN Network m'ont conduite à:

 

- créer & animer des ateliers sur "La démarche-réseau et la recherche d'emploi",

- concevoir une formation de formateurs,

- affiner mon offre de service au fur et à mesure de mes présentations et rencontres,

- faire partie d'une communauté de Freelances,

- trouver 5 nouveaux clients,

- emménager dans un nouveau bureau aujourd'hui même!

 

Alors, moi je dis, ça vaut le coup de continuer... pas vous?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article